Publié le 05 May 2021
Trouver un emploi à l'international
Trouver un emploi à l'international

Pour les personnes qui sont veulent  décrocher un emploi à l’international. Cet article est fait pour vous.

Pour trouver un job à l’international, il faut mettre toutes les chances de son coté, et pour cela Dynamic Langues à penser à vous donner quelques conseils, pour trouver l’emploi que vous recherchez.

Les formations linguistiques

Pour postuler à un emploi à l’étranger, il faut d’abord maitriser la langue (au moins les bases) du pays ou vous souhaitez postuler. Si vous comptez améliorer la langue en travaillant à l’étranger, sachez que vous prenez la mauvaise décision, car l’idée est de s’améliorer afin de pouvoir se faire embaucher à l’international et non l’inverse.

Il faut toujours garder en tête quand dans le pays pour qui vous postulez, il y a des personnes dont cette langue est leur langue maternelle, donc la concurrence est très forte, et c’est là où réside la valeur ajouté. La connaissance de la langue n’est pas le critère unique pour travailler à l’international, mais c’est un critère majeur.

Il est important aussi de rédiger votre candidature dans la langue de l’offre d’emploi. Vous pourrez toujours joindre une version traduite, si l’offre d’emploi n’est pas rédigée dans la langue du pays concerné, par exemple si vous postulez pour une offre qui en anglais en hollande, il est préférable de répondre à la candidature avec une version en anglais et un allemand, même si c’est celle en anglais qui sera prise en compte, mais juste pour montrer votre intérêt.

Il est recommandé de suivre une formation avant votre départ.

Votre Curriculum Vitae (CV)

Il faut bien différencier son Cv anglo-saxon de son Cv français, et surtout de ne pas faire de traduction mot par mot, d’où la maitrise des langues et surtout l’anglais, qui représente la première langue internationale au monde.

Et différencier entre le mot Résume et Cv en anglais,  le CV en anglais est une liste détaillée de votre carrière, vos études et vos réalisations, il comprend  toutes vos expériences professionnelles et ne change pas en fonction des différentes candidatures. Tandis que le Résume comme indique son nom il s’agit d’un résumé de votre CV. C’est un document beaucoup plus court, composé des compétences et  réalisations importantes pour un travail particulier et des changements à adapter à l’emploi pour lequel vous postulez.

A noter qu’il faut faire attention, entre les pays qui préfèrent le Résume et les pays qui préfèrent le CV, cela dépend du pays pour lequel vous souhaitez postuler.

Renseignez-vous bien  par rapport à la règle de photo sur votre CV.  Aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie, il ne faut jamais joindre de photo. Tandis qu’en Allemagne et en France, une photo dans le CV est indispensable. 

Laisser un commentaire